• Vente à domicile

Les meilleures techniques pour planifier vos shoppings privés à domicile

Si votre agenda peut se remplir relativement rapidement et facilement au début de votre activité de conseillère de style, une période plus creuse peut avoir lieu ensuite et re-planifier un nombre assez important d’ateliers style à domicile peut s’avérer plus compliqué. Vous aimeriez éviter cela après avoir fait le tour de vos connaissances mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici quelques techniques efficaces, inspirées des meilleures conseillères de style Charlott’ et du média “objectifvdi.com“.

 

Fidélisez vos clientes

Dans un premier temps, le meilleur moyen de réorganiser des shoppings privés à domicile est de rester en contact constant avec vos clientes existantes. Maintenir le lien est essentiel et cela permet d’établir une relation durable et de confiance avec les participantes de vos précédents ateliers style. Présentez les nouveaux produits et les nouvelles collections dès leur sortie, voire en avant-première. Chez Charlott’, les conseillères datent de nombreux ateliers style suite aux lancements des nouvelles collections de Lingerie et Prêt-à-porter. Suscitez à nouveau leur intérêt en leur proposant des avantages et privilèges comme des ventes privées, des offres promotionnelles ou encore des défilés. Développez ainsi leur attrait pour votre activité, pour la marque, et faites les devenir ambassadrices passionnées !

 

Élargissez votre réseau

Ne vous limitez pas seulement à votre cercle de connaissances proches, tentez d’augmenter constamment vos contacts. Fédérez les autour d’intérêts communs et créez ainsi une véritable communauté. Rejoignez des groupes de discussions et d’entraide sur les réseaux sociaux ou au niveau local et parlez de votre activité. Participez à des événements, présentez-vous, expliquez votre activité, montrez un aperçu des produits et restez ensuite en contact avec les personnes intéressées. Ces personnes en parleront ensuite à leur connaissances et le bouche-à-oreille fera effet pour vous offrir de nouvelles opportunités. Vous vous ferez ainsi recommandée par ces différents groupes et cela développera naturellement votre réseau.

 

Recherchez des collaborations

Démarchez des entreprises, des marques, des commerces de proximité qui peuvent être complémentaires à votre activité. Dans l’objectif de mener un projet ensemble et de proposer une offre inédite ou d’organiser des événements exceptionnels. Par exemple, cette année Charlott’ a organisé deux opérations auprès des conseillères pour les inviter à mettre en place des partenariats avec les salles de sports, ainsi que les salons de coiffure, d’esthétique à proximité. Les salles de sport pour proposer aux adhérentes de prolonger le bon moment passé au cours de sport, par un shopping privé à domicile entre amies. Les salons de coiffure et esthétique afin d’offrir un moment privilégié complet en ajoutant des conseils shopping personnalisés pour se sentir bien dans son corps et dans ses vêtements. Cela peut être appliqué à divers secteurs d’activité pour une infinité de possibilités !

 

Mettez-vous en avant sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont indispensables pour exercer votre activité et pour la développer. Aujourd’hui, ce serait dommage de se priver de tels outils que sont les réseaux sociaux. Vous pouvez facilement créer une page professionnelle fidèle à votre image et à celle de la marque pour laquelle vous exercez l’activité. Sur cette page, vous pourrez communiquer facilement sur les actualités, les produits de la marque mais également sur vous-même et vos prochains événements planifiés. Les technologies proposées par les réseaux sociaux facilitent également la relation virtuelle et personnalisée avec vos abonnés. Discutez avec une seule personne ou un groupe en message privé, partagez du contenu à l’ensemble de vos abonnés ou à une personne en particulier, organisez des événements localement ou en virtuel, diffusez des lives shopping… Vous allez ainsi créer une communauté de passionnées que vous pourrez animer au quotidien. À vous de jouer !

 

Retrouvez d’autres articles de conseils, d’astuces et de témoignages utiles à votre activité !

Voir d'autres articles...

Légende

Des styles à l’infini avec un seul pantalon cargo garanti à vie.

Maintenant disponible en 10 tailles (du 32 au 50) et 3 coloris (noir, kaki et bleu) !

Un pantalon cargo qui cache bien des secrets. Ils sont au nombre de 7 ! 7 fonctionnalités qui rendent ce pantalon fantastique.

Je veux un cargo Légende