• Témoignages
  • Vente à domicile
  • Vie charlott’

Envie de booster votre confiance en vous ?

Sandrine 52 ans vit à Neuvic, à proximité de Sarlat, Bergerac et Périgueux, en Dordogne dans le département 24. Elle a trois enfants de 26, 23 et 15 ans. Pendant 25 ans, elle a tenu un bar tabac avec son mari. La Covid et la gestion des pass sanitaires les ont incité à se remettre en question. Quand ils ont eu l’occasion de vendre leur affaire, ils se sont dit que c’était le moment. Sandrine a alors fait une formation pour apprendre la réglementation et la fabrication des bougies et se reconvertir. A la recherche d’un complément de revenu, elle a récemment rejoint Charlott’ en tant que VDI.

Moment convivial avec les équipes Charlott'
Un moment de partage lors de la découverte du siège de Charlott’

Pourquoi avoir rejoint Charlott’ ?

Sandrine a une poitrine généreuse. Chez Charlott’, elle trouvait des soutien-gorge qui lui plaisaient avec un bon maintien et à un prix abordable. C’est ce qui l’a fidélisé ces six dernières années.  Quand elle s’est lancée dans la commercialisation de bougies, Mathilde, qui venait animer des shoppings privés chez elle, lui en a acheté pour les offrir à ses clientes Charlott’. A ce moment-là, Sandrine cherchait également un complément de revenu d’environ 700 € par mois.  Après un échange avec Mathilde, Sandrine s’est dit que devenir vendeuse à domicile de lingerie et prêt-à-porter correspondait à ses attentes. En effet, elle recherchait un complément de revenu :

  • Lui permettant de garder un contact humain avec ses clientes.
  • Dans le commerce sans être bloquée dans un magasin à attendre le client.
  • Où elle pourrait travailler à son rythme.
  • Lui donnant l’opportunité d’élargir son réseau de clientes pour ses bougies. Dans la vente à domicile de lingerie et vêtements, elle trouvé une synergie possible car la cible est commune. Ce sont en effet, des femmes qui aiment se faire plaisir.
Les coulisses de Charlott'
Lors de sa venue au siège, Sandrine a découvert les différents métiers et préparé une commande

En quoi Charlott’ l’aide à développer sa confiance en elle ?

Sandrine nous explique que cette activité de conseillère de vente dans la mode lui permet de sortir de sa zone de confort sur plusieurs plans. Avant, elle vendait à des hommes, maintenant ses clientes sont des femmes. Avant, elle était derrière son comptoir et cela lui servait de protection dans son contact avec ses clients. Aujourd’hui, elle rentre dans l’intimité de ses clientes car les ventes se font chez l’hôtesse. Tout est nouveau pour elle et elle apprend donc de nouvelles choses. « C’est une remise en cause qui me permet de grandir » nous confie-t-elle.

Ainsi elle nous explique que :

  • Travailler pour Charlott’ l’aide à surmonter sa timidité et avoir confiance en elle car la vente directe demande de sortir de sa zone de confort en termes de communication. En effet, il faut interagir avec les clientes, comprendre leurs besoins et les conseiller sur des choix très personnels comme de la lingerie, chez elles et dans leur intimité.
  • Être VDI chez Charlott’ lui offre bien plus qu’un simple travail. « C’est une expérience enrichissante pour renforcer la confiance en moi. La confiance en soi selon moi, c’est être capable de se jeter dans l’action malgré ses doutes. Cette activité de VDI me permet d’avoir une plus grande ouverture d’esprit vis-à-vis de la diversité des corps et cela m’aide du coup à accepter le mien. »
  • Travailler avec des produits de qualité comme ceux proposés par Charlott’, l’aide à renforcer sa confiance en elle. En effet, elle sait que les vêtements qu’elle présente en réunion de vente à domicile sont appréciés et approuvés par ses clientes. Alors que lorsqu’elle vendait des cigarettes, ses clients les achetaient mais avaient tous envie de ne pas en acheter.
  • Par ailleurs, dans son activité de vendeuse à domicile Charlott’, Sandrine bénéficie du soutien de sa marraine et du responsable régional qui sont là pour la former et l’aider à évoluer. Le fait de se sentir soutenue et d’acquérir de nouvelles compétences l’aide aussi à accroître sa confiance en ses capacités.
  • En rejoignant Charlott’, Sandrine a également intégré une équipe. Le sentiment d’appartenance l’aide également à renforcer sa confiance en elle à travers le partage d’expériences.
  • Par ailleurs, atteindre ses objectifs de vente et être reconnue pour ses performances l’aide aussi énormément à renforcer sa confiance en elle. En effet, cela lui montre quelle est capable de réaliser des résultats concrets seule, sans mon mari.
  • De plus, le fait de recevoir des retours positifs et des compliments de la part de ses clientes l’aide à renforcer sa confiance dans sa capacité à interagir et à convaincre ses clientes d’opter pour les produits qui les mettent en valeur. Elle aime voir ses clientes satisfaites par les conseils qu’elle leur a apportés.

« Être VDI Charlott’, c’est un job dans lequel je dépasse mes limites et m’épanouie », conclut elle

En conclusion

Il faut oser se lancer dans la vente à domicile. Même si cela fait un peu peur au début de devenir VDI, Sandrine recommande de mettre de côté ses doutes car c’est un réel bonheur. C’est en effet une activité dans laquelle on est aux premières loges pour les compliments. Son plus beau cadeau, c’est la reconnaissance de ses clientes.

Alors si comme Sandrine vous recherchez un complément de revenu ou une reconversion, elle vous invite à oser dépasser vos préjugés, peurs, limites pour découvrir un job épanouissant dans la vente à domicile de lingerie et prêt-à-porter.

Moment Charlott' avec sa marraine
Sandrine, lors de la journée exclusive au siège de Charlott’ lingerie et prêt-à-porter

Vous aussi vous souhaitez vous épanouir dans votre job ?

Voir d'autres articles...

Vivez l'expérience Charlott' !

Devenez Conseillère en Image ou organisez un Shopping Privé à Domicile Charlott’ !

Sélectionnez le créneau qui vous convient le mieux pour échanger avec Sophie, responsable parrainage et recrutement Charlott’.

Elle sera là pour vous et répondra à toutes vos questions ! 🙂

Prendre RDV